saiyan top 10 - topofthetop

Quel est le saiyan le plus puissant de DBZ?

Dans la vie, il y a des mangas qui marquent… Pour toute la génération Club Dorothée, Dragon Ball est le dessin animé qui a le plus marqué. Sangoku, Végéta le saiyan, Piccolo, Freezer, Cell, Boo, Chichi, les boules de crystal, tout est mythique!

Mais ce que nous attendions le plus, à chaque épisode, c’était de voir progresser les saiyans, et plus particulièrement Sangoku.

Petit aparté, on vous conseille (très) vivement Dragon Ball FighterZ, excellent opus, le meilleur depuis bien longtemps!

TOTT vous a préparé un Top 10 des saiyans, garanti 100% subjectif (chacun à son idée sur le sujet).

1. Songoku: le saiyan qui évolue avant les autres

saiyan songuko - topofthetop

C’est vrai que c’est le choix qui apparait comme étant le plus simple. « A la fin, c’est toujours Songoku qui gagne ».

Sauf que c’est très souvent grâce à lui que la série arrive à nous surprendre. De part son envie de toujours vouloir dépasser tout le monde, même si quelques fois ça en est pénible, il arrive toujours à nous surprendre avec un niveau de combat qui progresse encore et toujours..

On l’a ainsi vu passer par une dizaine de transformation, si bien qu’il a aujourd’hui dépassé le ssj blue et a accédé à l’ultra instinct… (pour l’instant le seul à en être capable, au moment où nous écrivons cet article).

2. Songohan petit : le saiyan qui défonce tout

saiyan gohan - topofthetop

Si Akira Toriyama avait continué avec lui dans sa lancée du combat contre Cell, Gohan petit aurait eu la première place,
et largement..

Depuis sa naissance, on l’a vu grandir avec un pouvoir qui l’a toujours dépassé. Pendant le combat contre Cell, Gohan nous a certainement offert le combat le plus jouissif de Dragon Ball Z. Sa transformation en SSJ2 restera à jamais graver dans ma mémoire, tellement l’épisode m’a positivement surpris!

Malheureusement pour lui, Gohan a depuis été peu exploité, ou mal..

3. Végéta, le saiyan qu’on aime détester

saiyan végéta - topofthetop

Végéta est le prince des saiyans, mais Végéta n’est pas le prince de notre top. C’est malheureux, parce que son potentiel (en tant que personnage) est énorme.. Certainement supérieur à tous les autres. Torturé, ni méchant ni gentil, Végéta a toujours joué avec nous, en étant le bad boy saiyan du manga.

Il n’est que 3ème car son personnage nous saoule par moment. Toujours à se plaindre et n’arrivant jamais à dépasser Goku,
il se répète trop souvent.

On aimerait tellement voir un Végéta tout exploser, dépassant nettement Goku pour inverses les rôles durant quelques épisodes..

Pour la petite anecdote, Akira Toriyama a déclaré que Végéta n’avait jamais eu droit à sa forme SSJ3 non pas parce qu’il n’en était pas capable, mais parce que les dessins prenaient trop de temps (pour faire les cheveux). Money is everywhere..

4. Trunk du futur, saiyan des temps modernes

saiyan trunks - topofthetop

Ce personnage, on le voit peu, c’est ce qui fait son charme mais c’est également ce qui le pénalise. Il a certainement la pire histoire de tous, est puissant mais pas exceptionnel, mais brille par son style et son épée qu’il ne quitte jamais.

On a adoré le voir surpuissant dans Dragon ball Super, en espérant qu’il revienne régulièrement dans le manga!

5. Gotenks , doublement saiyan

gotenks saiyan - topofthetop

Gotenks, c’est la fusion de Goten (fils de Songoku) et du petit Trunks (fils de Végéta). A partir de là, on comprend pourquoi le personnage explose tout. Jeune, drôle, il amène un sacré vent de fraicheur sur le manga, et innove par ses techniques sorties d’on ne sait où!

Sa meilleure attaque : Kamikaze Attack, est peut-être l’attaque la plus cool de tout DBZ!

6. Gogéta, ce merveilleux éphémère

gogeta saiyan - topofthetop

Ce qui est rare est cher, c’est pas moi qui le dit! Gogéta est rare, très rare, et pourtant il nous est cher. On ne le retrouve que dans le film DBZ : fusions. Il résulte de la fuuuuuuusion entre Songoku et Végéta.

Gogéta ne mettra pas longtemps à botter les fesses de Janemba, et c’est bien dommage parce que nous, on est redemande!

A quand plusieurs épisodes avec un Gogéta surpuissant qui se transforme en SSJ Blue OU même en SSJ Ultra Intinct (de quoi donner à Végéta l’envie d’y arriver aussi).

7. Broly, il n’aime pas les brocolis

saiyan broly - topofthetop

Tu ne peux pas être le saiyan légendaire et ne pas apparaitre dans ce top! Evidemment, Broly a largement sa place, et même si on ne le voit que dans deux films DBZ, il a explosé aux yeux des fans.

Sa transformation avec son Ki tout vert donnera la chair de poule à Hulk, et puisque presque rien ne l’arrête, on aime le voir défoncer tout le monde et s’en foutre de tout! On aimerait beaucoup le revoir, mais il y a peu de chances pour que cela arrive..

8. Baddack, je suis ton père

baddack saiyan - topofthetop

Baddack, c’est un peu grâce à lui que Dragon Ball existe. Pourquoi? Parce qu’il est le père biologique de Songoku.

Il n’apparaitra que dans un film, ne se transforme pas en Super Saiyan, et pourtant il fait passer la justice et le courage avant tout, et ça on aime!

Cette saloperie de Freezer ne devait pas être de notre avis et a décidé d’en terminer rapidement avec lui. Dommage, on payerait pour le revoir un jour! Pourquoi pas dans un autre univers… Après tout, Dragon Ball Super nous réserve encore certainement plein de surprises..

9. Kefla, la touche de féminité

kefla topofthetop

Kefla c’est la petite nouvelle et seule fille de notre classement. On l’a connait depuis peu puisqu’elle apparait dans l’épisode 115 de Dragon Ball Super.

Son personnage est la fusion de 2 saiyans : Caulifla et Kale. Précisons que Kale est le saiyan légendaire de son univers (au même titre que Broly est celui de notre univers). Vous me suivez? Kefla est donc elle aussi légendaire, et surpuissante!
Il faudra un Songoku Ultra Instinct pour en venir à bout, c’est pour dire!

10. Végéto, le saiyan schizophrène

végéto topofthetop

Je sens que certains ne vont pas être d’accord. On l’a mis dernier de notre classement parce qu’il est certes surpuissant, mais il n’a pas de personnalité. On le trouve fade, voilà c’est dit.

Malgré tout, on aurait pu ne pas le mettre dans le classement, mais s’il avait été devancé par Nappa, ou Raditz, ou encore Pan, je pense que cet article aurait mal fini.

Quoiqu’il en soit, il est fort, il est beau, il peut se transformer en SSJ Blue, mais honnêtement, les potalas c’est vraiment la facilité… On le redit, nous on veut notre Gogéta!

Précisions: nous avons décidé de ne pas incorporer les persos DB GT

Article similaire