meilleurs films brigitte bardot

TOP 10 des meilleurs films de Brigitte Bardot

Et Dieu créa…Brigitte Bardot, oui, je sais, celle-ci elle est facile. D’une beauté naturelle, elle est devenue une icône et une personnalité importante, encore de nos jours. Elle rêvait de devenir danseuse mais sa beauté en a décidé autrement.

Début de carrière avec Bourvil en 1952, avec 40 films et plus de 70 chansons elle arrête le cinéma en 1973.

Représentante mondiale de la France avec le Général De Gaulle et la Tour Eiffel (rien que ça) B.B. fait partie de notre patrimoine. Si vous passez à St Tropez, peut-être aurez-vous la chance et le bonheur de la croiser!!!

A fond pour la cause animale (l’homme n’est-il pas un animal évolué?), de gros progrès ont été faits pour le bien-être des animaux et pour cela elle mérite bien un « César ». Prenez un moment et replongez-vous dans ces quelques films, vous verrez, c’est TOP…

1. Une parisienne

Dans ce film de Michel Boisrond qui date de 1957, notre B.B. nationale fait déjà tourner des têtes et ce n’est pas terminé.

2. En cas de malheur

1958, film de Claude Autant-Lara, à voir et à revoir pour la rencontre avec Jean Gabin.

3. L’ours et la poupée

Partenaire de Jean-Pierre Cassel et Daniel Ceccaldi, comme quoi, même en étant jolie cela ne marche pas du premier coup…

4. La vérité

Un jeu de gravité dans ce film de Henri-Georges Clouzot où B.B. est accusée de meurtre.

5. Le trou normand

Quel acteur ou actrice n’aurait pas rêvé de tourner avec Bourvil ? Pour B.B. c’est chose faite, mais quel tournage difficile…

6. Et dieu créa la femme

Qui d’autre que Roger Vadim aurait pû faire ce film ? A voir et à revoir la scène où elle danse sur une musique endiablée sous le regard de Jean-Louis Trintignant et Curd Jürgens.

7. Futures vedettes

Encore un grand acteur, notre beau Jean Marais. Comment ne pas tomber sous son charme pour la belle et jeune Brigitte, mais…

8. Vie privée

Film de Louis Malle où une belle (encore) jeune fille désire tenter sa chance à Paris et deviendra actrice, et pour la suite, peut-être un peu le reflet de sa vie.

9. Le mépris

Blonde, brune, toujours aussi belle, mais comme dans un film de Jean-Luc Godard on peut s’attendre à tout…donc…à voir absolument.

10. Les pétroleuses

Très bonne idée de réunir B.B. et Claudia Cardinale, les cow-boys n’ont qu’à bien se tenir. Un western féminin, pourquoi pas!!! Tout le monde connait Calamity Jane.