Les meilleures citations La Tour Montparnasse Infernale
Culte, génial, débile, grandiose, le meilleur d’Eric et Ramzy. On peut en dire des choses sur ce film.. Presque tout le monde l’a vu, certains ont adoré, d’autres moins. Il reste qu’encore aujourd’hui, ce film est culte pour beaucoup, nous compris.
On n’a pas pu résister, il fallait un TOP WTF sur les citations La Tour Montparnasse Infernale. C’est parti!
1. « T’es mignon mais t’es un tout p’tit peu con »
Notre réplique préférée.. Un tout p’tit breton ou un tout p’tit peu con? L’un des plus gros fous rire du début du film. Rappelez-vous la scène, Eric et Ramzy sont en train de laver les carreaux de la tour Montparnasse, quand « l’amoureuse » d’Eric, Stephanie (brillamment jouée par Marina Foïs) arrive dans la pièce.
Seuls les carreaux les séparent, et pourtant, cela suffit à Eric pour comprendre, un peu comme il veut, ce que lui dit Stéphanie. Cultissime!
2. « Wow, tout le monde se calme ! Ceci est un police piton 357 magnum, avec ça mon pote, j’te fais un trou dans l’buffet, tu fais trois fois l’tour de ton slip, direction Pékin! »
Encore une réplique d’Eric, décidément. Pas sûr que ce soit une bonne idée de le laisser avec un pistolet chargé, même lorsque son pote Ramzy est entre de mauvaises mains. Il est loin le film ou John McCain sauvait tout le monde, et surtout la fille, à la fin, en maitrisant parfaitement son arsenal.
Pour Eric et Ramzy, c’est un peu plus laborieux, mais tellement plus drôle.
3. « Wawww ! Ça fait comme des pizzas quatre-chaussures! »
Vous paniquez parce qu’une bombe vient d’exploser? Eric et Ramzy non. Ils trouvent même le moyen de rendre ça drôle. On remet du contexte. Une bombe explose à un étage de la tour Montparnasse. Les deux compères s’y rendent,
mais le sol est brulant. Pas de panique! Les semelles de leurs chaussures fondent, et eux comparent ça avec une pizza 4 chaussures. Des génies, tout simplement!
4. « Marie-Joëlle est morte ? Marie-Joëlle est en danger ? Marie-Joëlle est malade ? Marie-Joëlle est partie ? Marie-Joëlle est en vacances ? Marie-Joëlle se rebiffe ? La revanche de Marie-Joëlle ? »
5. « Arrêtez ! Ou je tire une balle dans la tête à la main ! »
6. « Comment il t’a défoncé ! »
7. « Il faut se méfier des bombes… Comme on dit chez nous : « Para bailar la Bamba… » »
8. « euh, non ! Parce que vous avez pas dit : « le Chinois il vous dit » »
Que les fans de Bruce Lee sortent tout de suite de cette pièce avant l’arrêt cardiaque! Cette scène se déroule en plusieurs parties, on en a récupéré 2:
Petit 1. Quand Ramzy rejoue la scène du film, culte, du « Jeu de la mort » (1978), c’est avec beaucoup moins de dextérité, à la faveur de plus d’humour. En rejouant le mythique rôle du géant Kareem Abdul-Jabbar (2m18), il se frotte au Bruce Lee « low coast » des méchants du film. Quand on a vu cette scène, on a juste envie de dire « Ramzy on t’aime! »
2. A la fin, c’est toujours Bruce Lee qui gagne. Sauf que là c’est un sosie.. Eric et Ramzy se font avoir, et « le chinois » pointe une arme sur eux, et leur demande de sauter de la tour. SAUF que, à la manière du Jacques à dit, les deux rigolos vont faire perdre patience au « chinois », qui finira, à trop faire le malin, dans le ravin.
9. « Pour ta gouvernante : quand les otages ils se font attaquer par des autres gens, c’est pas la police qu’on appelle, c’est le FBI ! »
10. « Oh, tu es cupide !
– Ah non, arrête avec ça, je suis pas que pède ! »
Vous avez aimé? Allez, on se quitte sur la dernière réplique qui peut être sortie partout, même en plein repas de famille.