films français les plus droles

Notre top des films français les plus drôles !

Comment ne pas rire et passer un bon moment avec la liste de ces quelques films. Pas besoin d’effets spéciaux, un bon scénario, de bons (très bons) acteurs, des dialogues succulents et le fou-rire est au rendez-vous. Il faut que le cinéma comique français continue à nous faire rire autant et même plus.

Vous êtes prêt(e)s? Go, on attaque notre Top des films français les plus drôles!

TOP 1 . Le dîner de cons

Un n° 1 avec Jacques Villeret qui joue son rôle à la perfection dans une histoire où… bon… si vous êtes invités, ne regardez surtout pas ce film, vous auriez des doutes, autrement on se met tous devant l’écran et on le regarde pour la ènième fois. c’est vraiment génial… « juste » génial.

TOP 2 . La cité de la peur

Le Festival de Cannes, un des plus beaux festival au monde. Un premier film est projeté mais il est nul (pourquoi je dis nul?) Les spectateurs quittent la salle… un projectionniste est tué puis un autre… un commissaire arrive et l’histoire s’enchaîne. Comment oublier l’équipe des « NULS »? c’est un film à voir sans hésiter.

TOP 3 . Le père Noël est une ordure

1982, un film de Jean-Marie Poiré, reprise d’une pièce de théâtre, un soir de Noël, dans un bureau d’accueil téléphonique « SOS détresse amitié » où quelques personnages vont venir se greffer à notre plus grand plaisir. L’occasion de nous faire revivre l’équipe du Splendid. Très bon film.

TOP 4 . OSS 117 Le Caire nid d’espions

Agent secret déjà connu au cinéma dans les années 1960 (en noir et blanc) sous les traits entre autres de John Gavin, Kerwin Matthews (futur Gulliver) et Frédéric Strafford, Jean Dujardin a endossé avec brio le costume et les cheveux gominés pour incarner ce personnage avec beaucoup d’humour. Envoyé par le Président de la République de l’époque pour remettre un peu d’ordre dans le pays… l’aventure commence. Là aussi les scènes cultes ne manquent pas.

TOP 5 . La Grande Vadrouille

Merci Monsieur Gérard Oury d’avoir réuni une fois encore ces deux immenses acteurs, Bourvil et Louis de Funès pour cette épopée comique à travers la France pendant la Seconde Guerre Mondiale où nos ennemis sont vraiment tournés en ridicule.

La rencontre d’un peintre en bâtiment et d’un Chef d’orchestre au caractère exécrable va nous faire vivre des moments inoubliables. Des scènes et des dialogues gravés à tout jamais. Un des plus grands succès du cinéma, classé au box-office pendant plusieurs dizaines d’années avec plus de dix-sept millions d’entrées. A voir ou revoir sans modération…

Découvrez également les meilleures citations du film Les Visiteurs, et celles de l’inoubliable Tour Montparnasse Infernale.

Article similaire