astuce

Top 10 des astuces du quotidien qui vont changer votre vie

Cet article va révolutionner votre quotidien! Vous pensiez tout connaitre sur tout? Une astuce en particulier a changé le quotidien de l’équipe, vous la découvrirez un peu plus bas dans notre classement des meilleures astuces du quotidien.
Vous allez certainement kiffer autant que nous, article à partager sans modération évidemment 🙂

Top astuce N°10 : colorez vos clés

Combien de fois vous allez râler dans le mois parce que votre trousseau de clef est trop gros et que vous ne trouvez pas la bonne pour ouvrir votre porte? Pour toutes celles et ceux qui sont comme moi, c’est à dire tête en l’air, cette astuce va révolutionner votre quotidien! Personnellement, j’ai 12 clef sur mon trousseau, oui oui… Autant vous dire que c’est une vraie galère chaque soir quand je rentre à la maison.

La petite astuce m’est venue de ma copine, ou plutôt de sa trousse de secours. Je l’appelle trousse de secours, parce que même McGyver n’a pas autant d’ustensiles dans sa maison. Bref, l’astuce, pour arrêter de chercher 3 heures quelle clef ouvre quelle porte est simple : utilisez un code couleur !

Etape 1. Vous prenez vos vernis ou celle de votre copine. Vous n’avez pas de vernis? Ca se passe ici. Ensuite vous identifier plusieurs couleurs distinctes. Moi j’ai pris par exemple rouge, vert, bleu, jaune, noir. Impossible de se tromper comme ça.

Etape 2. Vous appliquez le vernis sur la partie ronde ou carré de la clé, c’est à dire le dessus, et vous laissez sécher. Je vous conseille également d’appliquer une couche de maintien, top coat pour les initié(e)s.

Etape 3. Il ne reste plus qu’à vous souvenir des couleurs pour chaque porte importante. Je vous assure, c’est beaucoup plus simple !

Top astuce N°9 : l’histoire de la languette et de la paille

Vous ne connaissez pas cette histoire? Petite piqûre de rappel! On a toutes et tous déjà bu une canette de soda, non? Si ce n’est pas votre cas, félicitations, vous devez vivre depuis des années dans une forêt équatoriale où même Bernard de la Villardière n’oserait pas s’aventurer.

Pour tous les autres, je suis sûr que vous avez déjà joué avec la languette, une fois la canette ouverte. Je suis même certains que bon nombre d’entre vous la casse et la laisse dans la canette avant de la jeter.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que cette languette a une utilité : permettre le maintien de votre paille. Et oui! Vous savez, la paille qui remonte toujours à la surface et qui tombe par terre? C’est fini tout ça! Vous aurez juste à retourner la languette, et bim, insérez la paille dans la fente prévu à cet effet, et fini les ennuis!

Top astuce N°8 : la cuillère et la casserolle

S’il y a bien un truc qui m’énerve quand je cuisine, c’est de retrouver mon plan de travail dégueulasse. Il suffit de faire une sauce tomate, un plat en sauce, et c’est foutu… Pourquoi? Généralement parce qu’on ne sait pas où mettre la cuillère qui sert à mélanger les préparations. Ca se finit toujours de deux façons:

La première : vous laissez votre cuillère dans la casserole, impossible de la retirer après sans se bruler!

La deuxième : la cuillère atterrie sur votre plan de travail, et là c’est la cata, il faudra encore tout nettoyer!

Cette astuce est hyper pratique : bloquez votre grande cuillère dans le manche de la casserole, et le tour est joué!

Top astuce N°7 : toaster 2.0

Vous êtes étudiant(e)? Vous êtes radin(e)? Vous aimez tout simplement les astuces? Je vais vous montrer comment utiliser différemment votre grille pain. L’astuce du grille pain, c’est son petit nom, est simple, pratique, et vous permet d’éviter d’acheter un toaster, qui vous servira 2 fois pendant les émissions de Top Chef, et qui finira sur votre étagère.

C’est très très simple : pour toaster une belle tranche de pain avec du cheddar dessus (ça me donne faim), inclinez simplement votre grille pain de 90 degrés. Pour les littéraires, j’ai une photo pour vous, on ne sait jamais 🙂 Votre grille pain est devenu toaster, en moins de 2 secondes. Alors, pas mal cette astuce non?

Top astuce N°6 : il est beau le lavabo

Il est laid le bidet? Passons aux choses sérieuses! Le week end c’est ménage, et qui dit ménage dit souvent « j’ai pas envie », « j’en ai marre », « quand est-ce que je serais riche pour ne plus le faire ». Je vous donne aujourd’hui une astuce qui va révolutionner votre journée ménage!

Vous passez la serpillère, mais votre seau est trop gros, et surtout votre lavabo trop petit… Ca arrive principalement aux étudiant(e)s, mais ça peut aussi être le cas chez vous à la maison. Et même si vous avez une double vasque (n’est-ce pas Stéphane).

La manip est très simple, utilisez une petite pelle (qui vous sert à ramasser les crasses), et prenez son bec comme verseur. Positionnez-le comme sur la photo, et hop plus de problème pour remplir votre grand seau.

Top astuce N°5 : un col toujours au top

Vous avez une soirée et votre chemise n’est pas repassée? MAIS votre copine possède un fer à lisser? OUF ! Je vais pouvoir faire quelque chose pour vous. Attention, cette astuce ne marche pas pour la chemise entière, mais uniquement pour les manches et les cols. La technique est simple : utiliser le fer à lisser comme un fer, en l’appliquant, chaud évidemment, sur les zones à défroisser.

Facile, pratique, que demander de plus? Ou comme dirait Georges, what else?

Top astuce N°4 : ça vaut une brique

Un problème que tout le monde a eu au moins une fois j’en suis sûr : la brique de lait, ou de jus d’orange, qui se verse et se déverse partout autour de votre verre lorsqu’elle est pleine. Vous avez déjà eu ce soucis? Pas de panique ! La méthode dont je vais vous parler est d’une simplicité folle.

Pour éviter ce type de désagrément, il vous suffit de percer un petit trou, à l’aide d’un couteau ou d’une paire de ciseaux, dans le coin opposé de l’ouverture. L’air évitera alors les vagues de jus ou de liquide sur votre table.

Top astuce N°3 : apéro!!

Combien d’entre vous sont pris de court lorsqu’il reçoivent des ami(e)s et que les bières et autres boissons ne sont pas assez fraiches? Votre frigo est petit et vous devez mettre vos alcools au fur et à mesure dans le frigo? je vais vous donner une astuce que j’utilise tout le temps, surtout devant Koh Lanta (soirée entre potes oblige…).

Mettez du sopalin humidifié tout au tour de votre bouteille, et laissez-la 10 minutes au congélateur. Effet garanti!

Top astuce N°2 : Sauce barbecue?

Courage! La saison des barbecues va bientôt commencer. Les petites soirées dehors, la chaleur, l’odeur du barbecue, l’envie d’aller se baigner, le coucher de soleil vers 22h, on s’y voit déjà 🙂

Mais généralement, lorsqu’on parle barbecue, on parle aussi de charbon, petit bois, allume feu et donc allumettes. Et il y en a certains pour qui l’allumage du barbecue est un vrai calvaire. Faut le reconnaitre, pas toujours facile d’allumer le barbecue, surtout sans allume feu.

Je vais vous donner une astuce très très simple, qui va changer votre vie. Pour allumer un barbecue naturellement, utilisez des chips! Et oui, les chips sont sur toutes les tables dès lors qu’on prépare un barbecue. Non seulement c’est bon,
mais c’est en plus un aliment qui brûle très bien. Si vous n’avez pas de petit bois ou d’allume feu, bim quelques chips et le tour est joué. Alors? On n’attend pas Patrick?

Top astuce N°1 : y’a du monde à la pompe

J’ai mis cette astuce en number one, parce qu’à chaque fois que je me rends à la station essence, j’y pense, et franchement, c’est le kiffe de ne plus se tromper. Vous savez de quoi je parle? Lorsqu’on arrive à la pompe, il nous arrive de bugguer et de ne plus savoir de quel côté est la trappe à essence. Vrai ou pas? Si vous êtes comme moi, pas de panique,
j’ai la solution! Sur votre tableau de bord, juste là où vous voyez l’essence qu’il vous reste, il y a un petit dessin de pompe à essence. A côté de ce dessin, il y a une flèche, à droite ou à gauche. Si la flèche est à droite de la pompe, et bien votre trappe sera à droite, si elle est à gauche, la trappe sera à gauche. Une astuce toute bête qui changera votre quotidien 🙂