répliques du film taxi 1

Top 10 des meilleures répliques du film Taxi 1

Sommaire

Top 10 des meilleures répliques du film Taxi 1

Ca c’était un film.. Luc Besson a réussi à nous embarquer dans un univers marseillais parallèle, où les acteurs se voient voler la vedette par la mythique 406. Le réalisateur nous donne également du boulot pour un top des répliques du film Taxi 1, hilarant!

Enfin ça c’est ce qu’on pense quand on regarde le film pour la première fois. Parce que, pour l’avoir vu une bonne vingtaine de fois, je peux vous dire que les dialogues sont mythiques.

Embarquez dans notre 406, on vous emmène destination les meilleurs répliques du film Taxi 1 dès maintenant.

Taxi 1 rime avec commissaire Gibert

C’est certainement mon personnage préféré. Magistralement joué par Bernard Farcy, qui se lâche mais alors totalement sur son rôle. Que ce soit dans Taxi 1 ou dans les suivants d’ailleurs.

1. « Il est hors de question que les schleus et les rosbeefs nous soufflent les contrats! On les a banané pendant la coupe du monde, j’entends bien conserver le titre! »

Tout en délicatesse ce Gibert… Rappelez-vous, chaque réunion du groupe « d’intervention » de la police donnait lieu à des moments mythiques. On attendait tous de voir la sortir de Gibert. Rien à dire, c’est réussi!

2. « J’voudrais pas qu’on vous enlève votre permis à cause de moi.. Vous inquiétez pas m’sieur, j’l’ai pas l’permis »

On aurait tous rêver monter dans le Taxi de Daniel. Malheureusement, ce client ne doit pas être tout à fait d’accord avec nous.

C’est la première scène où Daniel sort son Taxi tout beau tout neuf. La scène est d’ailleurs très réussie, que ce soit visuellement ou entre acteurs.

3. « Alors les filles, on laisse pousser la moustache? »

Dans la vraie vie, c’est obstruction à agents, on va éviter de le faire. Mais dans le film, cette scène est magique. C’est Polo qui lance ce scud aux motards.

4. « Alors les p’tits pédés? Ca va? On se prend pour Schumakèèère »

Daniel, toujours en pleine forme, va voir ses ‘amis’ Allemands, histoire de les chauffer un peu. Mission réussie à 100%!

5. « Tu mates le volant ? Il est beau, hein ? C’est le mien perso, je l’ai acheté à Alain Prost. Et là à l’intérieur c’est un nouveau grip spécial Dakar… Eh même avec une tonne de sable dans la bagnole… Tu conduis à l’aise ! Et ben c’est con qu’on soit pas à la plage alors ! »

La scène se déroule alors que le Commissaire Gibert a lancé l’opération « Couuuuleuvre ». Emilien est embarqué dans une des voitures d’intervention de la Police, avec 2 types, comment dire, spéciaux. On adore!

6. « Nous on est couleuvre et dans couuuuuleuvre il y a le mot « coooool » alors vaut mieux se la jouer coooool que venin. »

Sans transition, Emilien, toujours dans la voiture banalisée, qui a une envie très pressente, mais qui ne peut pas quitter le véhicule.

7. « Elle fait pas un bruit bizarre ta bécane ? Elle avance au moins ? Tu rigoles ou quoi ? j’la nourris au vitriol. D’ailleurs je viens de me réchauffer deux motards sur la Canebière, je te raconte pas comment j’les ai semé ! Allez si j’te raconte. Deux motard en haut du boulevard, je me mets à leur niveau. Feux vert ils avaient pas enclenché la première que j’étais d’ja sur la plage. Ils en étaient malade, vert bleu… J’les ai enfumé pour la semaine ces deux là ! Dans le tunnel du Prado, j’étais au taquet comme ça, poignet dans l’angle. J’en entendais un derrière il appelait sa mèèèèère ! Ces deux là ils sont pas près d’oublier Paulo, j’peux t’dire ! Polo, je te confirme Polo, ils t’ont pas oublié. »

La scène où Daniel et Polo se croisent au feu. Polo est sur son scooter, et vient, selon lui, de semer les motards.
Comme vous pouvez le voir, c’est pas tout à fait le cas. Avec son accent et sa dégaine, on a envie de dire : Polo reviiient!

8. « C’est quoi vos p’tits bolides là? Des Mercedes. Oh lala. Ils font des voitures aussi? »

On ne pourrait plus vraiment dire ça à bord d’une Peugeot de série maintenant, face à une Mercedes… Mais bon, le texte est juste énorme. Daniel on t’aime!

9. « Alors les filles? On n’est pas au défilé? On préfère rester entre copine à se grignoter la biscotte! »

Daniel, encore lui, toujours aussi drôle!

10. « Vous voulez que je fasse le flic pendant un mois ? Flic ou piéton, à toi de choisir. J’ai le choix entre la mort ou la honte ? »

On termine en beautééééé avec ce dilemme entre Daniel et Emilien, au début du film.

On espèce que vous avez apprécié notre Top 10 des meilleurs répliques du film Taxi 1. Pour encore plus de répliques, vous pouvez aller dans notre section WTF, fou rire assuré!

Pour tous les vrais fans, l’édition collector est toujours disponible, pour passer une soirée entre potes ou en famille à se marrer 🙂