meilleurs métiers rencontre

Les meilleurs métiers pour faire de nouvelles rencontres

Le top 5 des métiers pour rencontrer des gens en 2018

Le contact humain est une constante qui se retrouve dans plusieurs aspects de la vie, le travail notamment. L’être humain tend à se socialiser et est à la recherche de métiers pouvant lui permettre de faire de nouvelles rencontres. On constate que ces milieux professionnels permettent non seulement de gagner sa vie, mais favorisent également l’épanouissement des employés. Si au fil des années, de nouvelles tendances apparaissent, d’autres restent immuables.

1 – Les avocats

Tout comme une hôtesse d’accueil, un avocat est un professionnel, qui dans l’exercice de ses fonctions est amené à rencontrer beaucoup de monde. En tant que représentant de la loi, il interagit avec des personnes évoluant dans le même écosystème, tels que les confrères ou les collègues. Sa clientèle représente une grande part dans les rencontres faites.

En fonction de sa notoriété ou de celle de son cabinet, l’avocat aura à faire la connaissance d’un certain nombre de clients. Le nombre peut aussi être influencé par le fait qu’il soit avocat d’affaires, de droit public, ou privé. En dehors de l’hôtesse d’accueil, on note également que les hommes de loi spécialisés dans le divorce figurent en bonne place de ceux qui ont plus de chance de voir de nouvelles têtes.

2 – Les médecins

Le cabinet de consultation n’est pas uniquement un nid douillet pour le médecin. C’est aussi l’endroit où il reçoit ses patients. Chaque jour il fait de nouvelles connaissances, entre ceux qui viennent consulter, les stagiaires, les internes ou les collègues.

Même quand il n’est pas en service, le médecin est rarement solitaire. Il peut être appelé pour une consultation à domicile ou à donner son avis sur un sujet dans son domaine. Pour les évènements requérant la présence d’une hôtesse d’accueil comme les séminaires ou les formations médicales, la présence du médecin est souvent demandée.

3 – Hôtesse d’accueil

C’est un autre métier, où les interactions sociales sont nombreuses. C’est une profession qui provoque systématiquement de nouvelles rencontres. Même si l’hôtesse d’accueil se doit de se concentrer sur ses différentes tâches (en savoir plus ici), il est inévitable qu’elle découvre des figures inconnues. Accueillir, diriger et guider les invités, autant d’activités que doit assurer l’hôtesse, afin que tous les participants trouvent les places qui leur sont attribuées. Avant, pendant ou après l’évènement, il est courant d’assister à la création de nouveaux liens.

4 – Serveur

Que ce soit pour une courte ou une longue période, le métier de serveur est un métier qui est susceptible de voir des affinités s’affirmer. En plus de servir les repas ou les boissons, le serveur est aussi jugé sur sa capacité à sympathiser avec le client. À l’instar de l’hôtesse d’accueil, il doit mettre ceux qui fréquentent son lieu de travail à l’aise. Qu’il s’agisse d’un bar, d’un snack ou d’un restaurant, le contact humain est présent en permanence. En 2018, le métier de serveur se définit donc clairement comme un domaine où les chances de faire des rencontres sont élevées.

5 – Organisateur d’événementiels

Défilé de mode, salons, concerts ou autres activités culturelles, autant de secteurs dans lesquels l’organisateur d’événementiels à sa patte. Et pour que tout cela soit un succès, son carnet d’adresses doit être fourni (en savoir plus dans cet article). Le promoteur doit également enrichir ses connaissances pour élargir son horizon. Inutile donc de dire que de nouvelles connexions se créent autour de lui.

Tout comme l’hôtesse d’accueil, sa capacité à se socialiser est importante. C’est une donnée qui influence la réussite des activités organisées. Proportionnellement au succès que rencontrent ses évènements, la possibilité de voir apparaitre des personnes jusque-là inconnues s’agrandit.

Ces métiers correspondent à ceux qui recherchent le contact humain et qui ne fuient pas les interactions sociales.