Quel style de robe longue et verte choisir pour un mariage ?

Si vous êtes invité à un événement, comme un mariage ou encore un baptême dans peu de temps, alors vous cherchez sûrement la parfaite tenue afin de coller à l’événement et afin de vous mettre en valeur.

Pour quel modèle de robe longue verte opter pour un événement ?

Dans cet article, on vous explique pourquoi vous devriez opter pour une longue robe verte comme tenue pour un événement et on vous donne quelques conseils pour choisir votre modèle de robe.

Une longue robe verte pour vous démarquer

Tout d’abord, choisir une longue robe verte pour un événement, c’est choisir de se démarquer. En effet, les robes longues ne sont pas des modèles de robes inédits et originaux, surtout lors d’événements, mais la couleur verte est originale. Il est rare de trouver des femmes optant pour une couleur se démarquant. Le vert est une couleur, sans être vive, qui apporte une certaine touche de vitalité à une tenue, comme le rouge, mais en moins populaire.

De ce fait, si vous cherchez à vous démarquer ou à ne pas ressembler à tout le monde lors de votre soirée, on ne peut que vous préconiser d’opter pour une longue robe verte. Évidemment, vous démarquer ne signifie pas obligatoirement arriver à votre soirée dans une robe vert fluo, il s’agit plutôt de choisir une belle teinte verte, eau ou sapin.

Ainsi, vous pourrez profiter d’un modèle original, sans être trop voyant. De plus, si vous vous rendez à un mariage, il est souvent difficile de choisir une robe, étant donné que le blanc est réservé à la mariée, mais qu’il faut tout de même opter pour des coloris neutres ou tout du moins pas trop excentriques. La longue robe verte sera alors la parfaite option pour combiner les deux critères.robe longue verte

Une longue robe verte pour vous mettre en valeur

Ensuite, concernant votre choix de robe, il est évident qu’il faut qu’il vous mette en valeur. Pour cela, le premier conseil évident à vous donner est de vous préconiser de choisir une robe parfaite pour votre morphologie. De plus, on vous indique aussi de faire attention à la longueur de votre robe. Robe longue ne veut pas forcément dire robe tombant aux pieds. Votre robe peut s’arrêter à votre cheville ou à votre mollet, si cela sied mieux à votre silhouette.

En ce qui concerne la matière de votre robe, on vous préconise de choisir du satin. C’est une matière parfaite pour les robes de soirée. Cependant, si vous ne vous sentez pas à l’aise dans une robe de satin, ne vous sentez pas obligée de choisir cette matière. Préférez la matière dans laquelle vous serez la plus à l’aise.

Enfin, en ce qui concerne la couleur de votre robe, comme nous vous l’avons indiqué précédemment, on vous conseille d’opter pour un vert d’eau ou un vert sapin. Ainsi, vous pourrez vous démarquer par la couleur de votre robe de soirée tout en restant relativement discrète.

Index