Quel est le meilleur blog NFT pour trouver des infos fiables ?

De nos jours, impossible de passer à côté du phénomène NFT. Oui, mais voilà, comme pour tous les “produits” à la mode, vous allez trouver aussi bien du bon, comme du moins bon sur internet. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui, nous allons vous aider à trouver un blog avec des informations fiables et pertinentes. 

nft info

Blog nft info pour les investisseurs

Nous n’avons pas toutes et tous les mêmes attentes et les mêmes besoins. Ainsi, certains d’entre vous voient les NFT comme des actifs susceptibles de rapporter une éventuelle plus-value. Dans ce cas, il faudra vous mettre à la recherche d’un blog orienté investissement. Par ailleurs, il est presque inutile de se renseigner sur l’artiste et sur son univers. Vous devez juste connaître sa cote.

Attention, avant de vous précipiter et de vous retrouver avec un wallet rempli de NFT payés bien trop chers, nous vous conseillons de recouper vos informations. Pour cela, voilà quelques conseils à suivre : 

  • Ne prenez jamais pour argent comptant les conseils : pour qu’une information soit fiable, vous devez la retrouver sur plusieurs blogs.
  • Diversifiez votre portefeuille au maximum : n’oubliez pas que le NFT est et reste un milieu artistique. Il est donc impossible d’avoir dans son portefeuille que des NFT vous permettant de faire de belles plus-values. Nous vous conseillons, de ce fait, d’avoir des œuvres de plusieurs artistes. Vous pourrez, par exemple, avoir un ou deux NFT d’artiste reconnus, ce qui vous permettra de parier sur les artistes un peu moins connus.
  • Vendez au moment opportun : le marché des NFT s’est considérablement assagi, en conséquence de quoi les grosses plus-values sont très rares aujourd’hui. Ne soyez donc pas trop gourmand. Ainsi, une NFT qui vous rapporte un bénéfice de 10 ou 15 % est déjà un très bon investissement.
  • Ne vous précipitez pas : comme dit la citation, “les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent”. En clair, ne croyez pas les pseudo experts qui vous promettent une solution miracle pour devenir riche. Si cette solution existait, il serait riche et ne perdrait pas son temps à faire de la pub sur son blog.

Blog nft info pour les esthètes

Le secteur du NFT est un milieu bien particulier, puisqu’il s’agit d’art numérique. En effet, quoi de plus subjectif que la cote d’un artiste. Impossible de prédire pourquoi le prix de telle œuvre va grimper, alors qu’une autre va vous faire perdre de l’argent. Ainsi, si vous aimez avant toute chose la création artiste, dans ce cas, il vous faudra vous tourner vers des blogs qui allient l’art et les NFT. 

Cette fois, il est bien plus difficile de vous donner des conseils pour choisir tel ou tel blog, car, ici, tout est une question de subjectivité. Le plus simple est de se “promener” dans les galeries virtuelles et de vous laisser séduire par telle ou telle œuvre. Vous pourrez ensuite vous renseigner sur l’artiste, ses créations et qui sait, investir une partie de vos économies dans l’achat d’une ou plusieurs de ses œuvres.

Index