citation georges best

Georges Best. Une gueule, un nom, un talent, des phrases cultes. Voilà comment on peut résumer le personnage. Rarement un joueur aura eu autant de talent et aura fait tout l’inverse de ce qu’il faut pour réussir au plus haut niveau. Et pourtant,
lui l’a fait.

Incroyable joueur de Manchester United, il remporta le Ballon d’Or 1968, après la victoire de son équipe en Coupe d’Europe.

Sa gueule lui vaudra le surnom de 5e beatle, et a été élu sportif britannique du siècle (excusez du peu) en 1995. Il est malheureusement décédé en 2005. Son appoint et son génie pour les petites phrases lui valent encore aujourd’hui des tops,
bien mérités! Au même titre qu’aujourd’hui nous sommes souvent zlatanés, à l’époque, nous aurions pu être « besté » régulièrement. Hommage à ce grand monsieur.

10. « Son pied gauche ne lui sert à rien. Il est mauvais de la tête, il ne sait pas tacler et il ne marque pas souvent.
A part ça, il est pas mal »

Vous ne savez pas de qui parle Georges Best? Il évoque tout simplement le jeu de David Beckham, son successeur à Manchester United. Quand on connait la carrière du joueur, on se dit que cette citation Georges Best est osée.

9. « 10 heures pour quarante pintes, j’ai battu mon record de 20 minutes »

Si cette phrase peut faire sourire, Georges Best la dira après une lourde opération pour une greffe du foie (vous comprendrez pourquoi).

Il parlait des 20 litres de sang qui avaient été nécessaires pour sa transfusion sanguine. Quand on vous dit qu’il ne doutait de rien.

8. « Pendant des années, j’en ai vu défiler, des « nouveaux Georges Best ». C’est la première fois que je prends ça pour un compliment »

L’homme n’était pas celui qui faisait le plus de compliments. Ce joueur peut donc s’estimer très fier. De qui s’agit-il?
De Cristiano Ronaldo. Pour rappel, celui-ci à joué plusieurs saisons sous le maillot mancunien, et également gagné Coupe d’Europe et Ballon d’Or.

Sur ce coup, on peut dire que Georges Best ne s’est pas trompé.

7. « Je rendrai tout le champagne que j’ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford »

Deuxième compliment en 2 tops… Ne vous inquiétez pas, il n’y en a pas d’autres par la suite. de qui parle t-il? De notre frenchie Eric Cantona. A l’époque, Cantona est le « King » de Manchester United, et respecté par le monde entier pour ses talents de joueur de foot (bien avant sa carrière sur le petit écran et ses frasques plus ou moins senties).

Old Trafford? C’est le stade de Manchester United. Malheureusement, les deux surdoués n’auront jamais l’occasion de jouer ensemble..

6. « J’arrête de boire, mais seulement quand je dors »

On rappellera bien évidemment que l’alcool est à consommer avec modération.

5. « Si vous pouviez revenir en arrière, y a t-il quelque chose que vous aimeriez changer? » – « Oui, j’ai tiré un penalty contre Chelsea en 1971 et Peter Bonetti l’a arrêté. J’aurais dû choisir l’autre côté »

Comme je disais dans l’intro, il nous a complètement « besté » avec cette réponse bien sentie.

4. « J’ai beaucoup voyagé dans ma carrière : j’ai fait Miss Canada, Miss Royaume-Uni, Miss Monde »

On le verra également dans la suite de notre top, mais il n’y a pas de secret en disant que Georges Best avait un certain penchant pour les Miss. Miss ou bibine? Il faut choisir? Pas pour lui, qui cumulera les deux tout au long de sa carrière.

On attaque notre top3 ! Une idée sur la prochaine citation Georges Best?

3. « J’ai dépensé 90% de mon argent dans l’alcool, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l’ai gaspillé »

Qu’est-ce que vous voulez d’autres.. Mythique cette phrase.

2. « Je n’ai pas couché avec sept Miss Monde. Seulement quatre. Les trois autres, je ne suis jamais allé au rendez-vous »

1. « J’avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n’ai jamais vu la mer »

Il parle de son passage dans l’équipe des Los Angeles Aztecs, club américain qui a accueilli de nombreuses stars entre 1974 et 1981 : Georges Best, Johan Cruyff ou encore Teofilo Cubillas.

Vous aimez Georges Best? Vous aimez le football? Vous aimerez les voitures les plus chères du monde, prisées par les plus grands footballeurs.

Article similaire