chanson d amour - topofthetop

TOP 10 DES CHANSONS D’AMOUR

On a tous une chanson d amour préférée, et cela en fonction du vécu que l’on a en rapport avec elle. Chacun à sa propre chanson d’amour fétiche, celle qui lui donne des frissons et qui fait remonter des sentiments de bonheur ou de tristesse.

Voici un petit TOP des chansons d’amour qui, j’en suis sûre, ne vous laissera pas de marbre.

Chanson d amour n°10 : UNBREAK MY HEART

Année : 1996
Interprète : TONY BRAXTON
C’est grâce à cette chanson d’amour que Tony Braxton s’est fait connaître du grand public, non pas uniquement au niveau national mais international. Elle restera sans doute son seul et unique grand succès. Bien qu’elle ait continué dans le domaine, aucun de ses titres n’aura connu un aussi grand succès.

Chanson d amour n°9 : L’ENVIE D’AIMER

Année : 2000
Interprète : DANIEL LEVY
Cette chanson qui fait partie de la playlist de la comédie musicale LES 10 COMMANDEMENTS et sans conteste celle qui a fait la gloire du projet mais aussi du chanteur. Notons que ce succès est l’œuvre d’un artiste français très connu et apprécié : PASCAL OBISPO.
Ce bel hymne à l’amour fait d’ailleurs partie des chansons les plus jouées lors des mariages pour l’ouverture du bal.

Chanson d amour n°8 : WAR

Année : 2010
Interprète : JAY SEAN
Jay Sean est un jeune artiste peu connu du grand public, mais dans son album « All or Nothing » il nous fait découvrir une partie plus romantique de sa personnalité. On y découvre d’ailleurs le titre WAR, dans cette chanson d’amour, il nous montre jusqu’où on peut aller par amour, qu’il faut parfois se battre pour l’être aimé et le compare même à un champ de bataille.
Mais comme tout combat, au final, la victoire est plus qu’appréciée.

Chanson d amour n°7 : QUAND ON A QUE L’AMOUR

Année : 1957
Interprète : JACQUES BREL
Célèbre monument de la musique française, Jacques Brel nous livre ici un chant d’amour passionné et touchant. Ce magicien des paroles nous transporte avec lui et nous ne pouvons que nous laisser embarquer dans un sentiment d’amour intense à l’écoute de cette magnifique chanson. QUAND ON A QUE L’AMOUR ! un chef d’œuvre qui a su traverser les générations et continue encore aujourd’hui à toucher un grand nombre d’entre nous.

Chanson d amour n°6 : L’HYMNE A L’AMOUR

Année : 1950
Interprète : EDITH PIAF
Autre monument de la chanson française : EDITH PIAF. Cette chanteuse, qui a connu la gloire dans les année 50, nous a laissé un bon nombre de classique… Mais l’un de ses plus célèbres et qui a été repris de nombreuses fois reste la L’HYMNE A L’AMOUR. Son timbre de voix unique, sa façon de chanter (bien souvent caricaturée) font que ses chansons arrivent à nous toucher et à nous transporter.

Chanson d amour n°5 : EVERYTHING I DO (I do it for you)

Année : 1991
Interprète : BRYAN ADAMS
Véritable icône des jeunes dans les années 80. BRYAN ADAMS (que l’on pourrait comparer à la BIEBER FOLIE) a su charmer, séduire un grand nombre de jeunes femmes avec sa voix roque. Un vrai sex-symbol, il a su s’imposer comme l’un des plus grands LOVER de sa génération. A un point qu’aujourd’hui, plus de trente ans plus tard, ses chansons d’amours (dont EVERYTHING I DO) fait partie des playlists lors des mariages et autre évènements romantiques.

Chanson d amour n°4 : THINKING OUT LOUD

Année : 2014
Interprète : ED SHEERAN
Retour dans le présent, ED SHEERAN a su se faire une place dans le cercle fermé des chanteurs romantiques notamment avec sa chanson d’amour THINKING OUT LOUD ! Elle fait également partie des chansons choisies pour l’ouverture de bal lors des mariages. Le clip qui l’accompagne est à la fois sobre et émouvant. Je vous le conseille si vous voulez marquez des points avec votre chéri(e) !

PETITE MENTION SPECIALE : pour son titre PERFECT sortie en fin 2017 qui sera sans doute un classique des chansons d’amour.

On arrive sur le podium des chansons d’amour!

Chanson d amour n°3 : SOMEONE LIKE YOU

Année : 2011
Interprète : ADELE
Cette chanteuse britannique a créé un vrai buzz et s’est d’ailleurs fait connaitre du grand public grâce à cette chanson d’amour. Bien qu’il s’agisse d’une chanson de rupture elle reste une chanson d’amour et fait désormais partie des classiques.
Sa voix à la fois puissante et douce a su faire d’elle une artiste remarquable et reconnu des spécialistes mais aussi du grand public international.

Chanson d amour n°2 : WITHOUT YOU

Année : 1993
Interprète : MARIAH CAREY
Cette diva de la chanson s’est fait connaître dans le début des années 90. Ses multiples chansons d’amour font partie des playlists de base quand on parle de chansons d’amour. Son talent vocal, car avec une voix qui couvre quand même 8 octaves (ce qui est assez incroyable pour être notifié) lui a permis de se hisser dans le top des chanteuses de l’histoire.

LA MEILLEURE CHANSON D AMOUR : I WILL ALWAYS LOVE YOU

Année : 1992
Interprète : WITNEY HOUSTON
Que dire de cette chanson et de cette grande artiste. I WILL ALWAYS LOVE YOU apparaît sur l’album du film BODYGUARD sorti en 1992, avec au casting WITHNEY HOUSTON elle-même ainsi que KEVIN COSTNER. La playlist de ce film comporte un bon nombre de chansons d’amour telle que I HAVE NOTHING.

A noter que I WILL ALWAYS LOVE YOU est à l’origine une chanson interprétée par DOLLY PARTON (célèbre chanteuse de country aux Etats-Unis) sorti en 1974.
Bien qu’elle parle de séparation cette chanson d’amour a été, pendant de nombreuses années, en tête des listes de chansons d’amour jouées pour les mariages.

Vous avez aimé? On vous propose également le top 10 des films d’amour à regarder sous la couette 🙂

Article similaire